Conseils pour optimiser une landing page

Bonjour, tout le monde! Je voulais vous parler de comment optimiser une page d’atterrissage ou Landing Page, l’un des principaux éléments dans la conception de boutiques en ligne. Je suis sûr que ces conseils augmenteront vos ventes.

Qu’est-ce qu’une landing page?

Tout d’abord, rappelez-vous ce qu’est une page d’accueil. Une page de destination est la page où les utilisateurs arrivent, généralement après avoir cliqué sur une annonce de toute sorte. C’est la première vision que quelqu’un a de votre site web, il est donc important de savoir comment optimiser une page d’atterrissage.

Il y a quelques années, nous vous avons donné quelques conseils sur les pages d’atterrissage. Toutefois, ce monde est en train de changer, et chaque année, il ya généralement de nouvelles tendances dans le design en ligne que la plupart des gens suivent. C’est pourquoi nous vous apportons aujourd’hui de nouveaux conseils pour optimiser une page d’accueil.

Conseils pour optimiser une landing page

Minimiser les distractions

La première chose est de penser d’où vient votre utilisateur. Où que vous soyez, ils ont cliqué sur un lien vers un message spécifique. Vous devez offrir quelque chose qui répond à vos attentes en fonction de l’endroit d’où il vient, de sorte que le contenu doit être aligné avec ce message.

Pour ne pas vous distraire de ce contenu spécifique, vous devriez vider votre page d’atterrissage de textes et d’images volumineux. Cette page d’atterrissage de Dyson en est un bon exemple. Pour les gens qui viennent des annonces Black Friday, la petite information principale confirme qu’il y a des offres.

 

Creer des formulaires simple

Si l’objectif de votre page d’accueil est d’obtenir des informations, le formulaire doit être clairement visible et aussi simple et rapide que possible. Si un utilisateur voit un questionnaire trop long ou trop compliqué, il ne le remplira pas.

A titre d’exemple, nous avons cette page d’accueil de Geico. Demandez simplement un code postal pour passer à l’étape suivante. Avec très peu d’informations à fournir, il semble que tout le processus sera aussi simple et rapide.

Version mobile

Comme toujours, la version mobile de notre page d’atterrissage est très importante. La vitesse est très importante dans tous les appareils, mais encore plus dans le mobile, car les utilisateurs sortent après trois secondes si la page n’es pas chargez . C’est pourquoi il est important de créer des pages d’atterrissage responsive  très rapides.

Évitez les fichiers d’images surdimensionnés et la navigation inutile. Aussi que les CTAs sont clairs et faciles à presser. D’autre part, une bonne option peut être les boutons d’appel et la géolocalisation.

Un bon exemple de page d’atterrissage sensible est celui de l’application Humain. Le texte et l’image sont très semblables à ce qui était attendu lorsque vous avez cliqué sur l’annonce. En outre, les CTA indiquent clairement quelle est la prochaine étape.

 

Ce sont là quelques-unes des façons d’optimiser une page d’accueil aujourd’hui, mais qui sait si dans quelques années nous parlerons de quelque chose de complètement différent. Ce que nous sommes clairs est que si vous voulez le meilleur design de magasin en ligne à Séville ou Madrid, vous pouvez nous faire confiance. Contactez-nous sans engagement.

 

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