La stratégie du concours comment les utiliser dans vos réseaux sociaux

Avec l’utilisation des techniques nécessaires, il est possible d’avoir une reprise réussie des ventes de votre entreprise. L’une des stratégies qui pourrait vous aider à y parvenir est le tirage au sort en ligne.

Il est recommandé que les concours et les tirages au sort en ligne fassent toujours partie des stratégies envisagées dans le cadre du marketing entrant, car ils contribuent à accroître la sensibilisation du public, à multiplier les occasions d’affaires et à attirer un plus grand nombre de clients potentiels.

En participant à des concours et des tirages au sort, les utilisateurs vivent une expérience unique, dans laquelle ils s’amusent beaucoup et augmentent la proximité de la marque.

Cependant, lors de l’application de ce type de stratégies, il est important de connaître le public cible, car il sera beaucoup plus facile de choisir le bon réseau social et la stratégie sera couronnée de succès.

Comment mettre en œuvre la stratégie de concours

Pour que ces stratégies soient couronnées de succès, il est nécessaire de clarifier les objectifs poursuivis, et cela varie souvent en fonction du stade de la commercialisation entrante.

Par exemple:

Première phase: dans cette phase, ce qui est désiré est de générer du trafic, et pour cela ces stratégies sont idéales, car une fois appliquées la marque gagne en diffusion et le public augmente. Dans cette phase, il est conseillé de concevoir des tirages simples, comme suivre votre compte et avoir un peu d’interaction. Par exemple, si vous l’appliquez en utilisant Twitter, vous pouvez demander à vos utilisateurs de retweeter la publication et de suivre votre compte, de sorte qu’ils participeraient déjà au prix.
Phase deux: Pour le moment, l’objectif est d’attirer des prospects, et les concours et les tirages au sort sont une excellente idée parce que les utilisateurs qui veulent gagner le prix se sentent motivés à partager des informations pour participer. Par exemple, vous pouvez concevoir des concours avec des photos et demander aux utilisateurs de saisir certaines données, que vous trouverez utiles plus tard. Demandez les données qui sont vraiment nécessaires parce que, si vous demandez beaucoup seront moins d’utilisateurs qui veulent participer.
Troisième phase: qui consiste à faire mûrir les prospects, c’est-à-dire à s’occuper de toutes les personnes qui ont laissé des informations, et qui font maintenant partie de votre base de données, pour que celles-ci deviennent des opportunités d’affaires précieuses. A ce stade, vous pouvez générer des coupons avec des remises, des promotions, des offres personnalisées, entre autres, pour les fidéliser à votre marque.

Conception réussie de concours et tirage au sort

Voici quelques idées pour faire de vos campagnes un succès et une bonne implication:

Concours et tombolas avec hashtags: Ces concours peuvent motiver les utilisateurs à publier en utilisant des étiquettes qui peuvent être associées à votre marque. Vous pouvez donner le prix à ceux qui l’utilisent le plus souvent.
Concours et loteries avec codes: ces codes ne sont envoyés qu’aux utilisateurs qui ont acheté un produit de marque, et le prix peut consister en des rabais pour leur prochain achat.
Concours et tirages au sort avec des photos: ce genre de concours divertit généralement beaucoup le public. On leur demande généralement d’afficher des photos dans lesquelles ils partagent leur expérience de la marque. Pour ce type de stratégie, Instagram est le réseau social idéal.
Au moyen d’influenceurs: il vous sera demandé de vous accompagner pour faire le tirage au sort et choisir le gagnant. Il est important que l’influence ait une affinité ou soit identifiée à la marque que vous voulez promouvoir.
Recommandations finales

Quelques recommandations pour ces stratégies pour augmenter vos chances de succès incluent le choix d’un prix qui est vraiment attrayant pour l’utilisateur que vous visez. Eh bien, si votre prix n’est pas de la marque que vous voulez diffuser ou n’appartient pas au public que vous avez choisi, vous n’attirerez pas le public le plus approprié, celui qui sera fidèle à la marque.

Il est également important de concevoir des concours et des tirages au sort auxquels il est facile de participer. Si vous en concevez un qui comporte de nombreuses étapes, vous n’attirerez pas assez de spectateurs.

Permet aux utilisateurs d’accéder au concours à partir de n’importe quel appareil. L’idée est de rendre le processus facile et simple pour eux.

N’oubliez pas d’incorporer une série de bases juridiques. Cela clarifiera tous les points à prendre en compte.

De plus, faites de la publicité pour votre concours ou tirage au sort sur d’autres réseaux sociaux, bannières, bulletins d’information, entre autres, parce que l’idée est que vous pouvez appeler et intéresser un auditoire important.

Portez attention aux doutes que les utilisateurs peuvent avoir au sujet du concours et donnez-leur des réponses immédiates pour les aider à les dissiper.

Enfin, la mesure est fondamentale pour analyser les résultats de votre stratégie et l’améliorer. Notez si le nombre d’adeptes a augmenté, si le concours a été bien accepté, ainsi que l’interaction des utilisateurs.

Voyez combien d’utilisateurs commencent le processus de participation et combien finissent par remplir le formulaire. De cette façon, vous pourrez également voir si c’est vraiment un concours dont la façon de participer est simple, ou si au contraire c’est très compliqué.

Avec ces détails, nous sommes confiants que votre campagne sera couronnée de succès. Cependant, comparez-les avec d’autres que vous avez faites et voyez lequel a eu le plus de rétroaction et de participation.

 

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