Qu’est-ce que le ancre de lien?

L’ancre de lien est le texte visible dans un lien ou un hyperlien qui fournit des informations sur le contenu vers lequel nous voulons diriger l’utilisateur et les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche se sont améliorés au fil du temps et utilisent de plus en plus de facteurs pour établir leur classement. L’un de ces paramètres ou facteurs est la pertinence d’un lien. La pertinence d’un lien dépend autant de l’autorité de la page d’où provient le lien que du texte visible du texte d’ancrage. Cependant, le lien doit toujours être aussi naturel que possible ou Google le comprendra comme une mauvaise pratique.

Nous pouvons classer le texte ancre dans les types suivants:

  • Texte nu ou sans texte d’ancrage. Une seule URL est affichée. Par exemple: www.geo-seo.fr
  • Générique. Il comprend des mots tels que: »ce blog », »cliquez ici », »cette page ».
  • Mot-clé. En fonction de la manière dont nous voulons positionner un mot-clé, nous utilisons une largeur de texte différente et choisissons les termes que nous voulons mettre en évidence, par exemple « Link Building ».
  • Nom. Lorsqu’il est formé par un texte différent des précédents, et que l’objectif est de créer un lien vers une marque, un site web, etc. Le lien serait: »geo-seo ».

Quels outils vous d’auditer vos ancres de liens de votre site?

Google Search Console

Cet outil vous permet de contrôler les textes d’ancrage par lesquels vous êtes lié. C’est une bonne option pour vérifier un excès de texte afin d’éviter les pénalités futures de Google. (Trafic de recherche > Liens vers votre site)

Affichage de l’ancre de texte dans Google Search Console

Ahrefs

Cet outil de référencement, en plus d’autres utilitaires, fournit des données très intéressantes. Dans sa section « Anchor Cloud » nous observerons de manière intuitive et visuelle un nuage de mots avec les textes d’ancrage qui pointent vers notre page. Il distribue également les différents mots, en les classant par domaine, page et proportion.

N’oubliez pas que le lien externe d’une page est l’un des facteurs les plus importants dans le positionnement SEO. Voici quelques conseils essentiels pour optimiser la largeur de votre texte:

N’utilisez pas les mêmes mots-clés pour toutes vos largeurs de texte. Google peut le considérer comme du spam, il utilise donc aussi des génériques comme « mon site web » ou « continuez à lire« .

Liez votre ancre de texte à des pages spécifiques plutôt qu’ à la page d’accueil. De cette façon, vous renforcez votre lien interne et améliorez l’expérience utilisateur.

Fournit la valeur avec le texte des liens avec les mots-clés. Rappelez-vous que les moteurs de recherche « se battent » avec tous les liens qui semblent être manipulés. Faites-le aussi naturellement que possible.

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