Qu’est-ce que le balise Canonical?

La balise Canonical a été présenté par Google, Yahoo! et Bing en 2009 pour résoudre le problème de duplication ou de contenu similaire dans le référencement.

S’il n’ y a pas de balise canonique dans votre code sur un ensemble de pages avec duplicata ou un contenu similaire, les moteurs de recherche devront décider quelle URL correspond le mieux à ce que l’utilisateur recherche. Cependant, si nous introduisons cette balise, nous sommes ceux qui indiquent à Google et autres moteurs de recherche qui est notre page préférée. Cela améliorera le processus d’indexation et de positionnement de votre site Web dans les Serps.

Exemple d’étiquette canonique: <link rel= « canonical » href= « http://www.monsite.com/principal » /> « 

Prenons un exemple: si notre site web est la plateforme à partir de laquelle nous vendons des appartements dans le quartier de Chatelet, à Paris et que nous avons plusieurs pages avec un contenu très similaire, nous devons choisir comme canonique cette URL pour laquelle nous voulons nous positionner. C’est peut-être celui qui nous a apporté le plus de trafic, ou celui qui nous a apporté plus économiquement.

Pour utiliser la balise canonique efficacement dans le référencement, il suffit de suivre ces étapes:

  • Choisissez qui est la page canonique ou principale.
  • Décidez quelles sont vos pages secondaires qui peuvent rivaliser dans le classement avec les pages principales.
  • Ajoutez la balise canonique sur les pages secondaires en pointant sur la page principale entre « <head> » et « </head> ».
  • Mettez l’étiquette canonique sur la page d’accueil en vous plaçant entre « <head> » et « </head> ».

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