Qu’est-ce que le CTR?

Le CTR (Click Through Rate) est le nombre de clics que vous obtenez un lien par rapport à votre nombre d’impressions. Il est toujours calculé en pourcentage, et il s’agit d’une métrique qui est normalement utilisée pour mesurer l’impact d’une campagne numérique.

Comment calculer le CTR?

Comme indiqué ci-dessus, le CTR est calculé en pourcentage. Il est obtenu en divisant le nombre de clics qu’un lien a obtenu par le nombre de fois qu’il a été visualisé par les utilisateurs (impressions) multiplié par 100.

Prenons un exemple: Imaginons que nous avons un résultat dans Google qui a été vu 2000 fois et a obtenu 30 clics, notre CTR serait calculé de cette façon:

CTR= (Clics / Impressions) x 100 = (30 / 2000) x 100 = 1,5 %.
CTR = 1,5 %

Où puis-je voir le CTR de mon site dans Google?

Grâce à la Console de recherche Google Search Console, anciennement connue sous le nom de Webmaster Tools, vous pouvez visualiser le CTR de vos pages dans les résultats de recherche Google.

Allez à la section « Rechercher trafic > Analyse de recherche » et sélectionnez « Pages et CTR« .

Où visualiser le CTR dans la console de recherche

Bien qu’il ne soit pas prouvé que le fait d’avoir un bon CTR a une influence sur le positionnement SEO, il est toujours bon d’obtenir le nôtre pour être aussi élevé que possible, et ainsi obtenir le plus de clics sur les SERP. Pour ce faire, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider à télécharger votre CTR dans les résultats de recherche.

Your Thoughts