Qu’est-ce que Google Penguin?

Penguin est le nom officiel de la mise à jour de l’algorithme de Google conçu pour lutter contre le webspam. Cette mise à jour a été publiée en avril 2012.

Il se concentre sur les facteurs off site d’un site web, récompensant les sites qui ont un profil de lien avec des liens vers des domaines de haute qualité et non manipulés, et essayant de punir les pages qui ont violé les directives de Google, qui ont des profils de liens non naturels, trop de liens sur des sites de mauvaise qualité, etc…

C’est Google qui, dès le début, a décidé que les liens générés vers un site Web étaient le signe que son contenu était pertinent. C’est pourquoi tout le monde a commencé à générer des liens à gogó.

Les améliorations mises en œuvre par l’algorithme incluent une meilleure détection des liens achetés ou de faible valeur dans les PBN, les répertoires et fondamentalement toute dynamique qui implique d’essayer de modifier le profil de lien de votre site Web. La meilleure façon de s’assurer que Penguin ne vous pénalise pas est de respecter les règles de Google et de générer passivement des liens à travers votre contenu.

Quel changement apport Google Penguin pour le réferencement?

  • Les liens naturels, c’est-à-dire générés passivement . La syndication d’articles, le spinning, de liens cachés, d’annuaires (répertoires gratuits ou payants), de promotions donnant lieu à des liens, etc. est interdite.
  • Ancre de liens variée: Il n’est plus utile de générer des liens avec une ancre de lien que vous voulez positionner. Si Google détecte un motif qu’il ne trouve pas naturel, cela peut vous pénaliser.
  • Lien thématisé: Les liens les plus précieux sont ceux des domaines et des pages de votre niche ou qui parle de sujets avec une relation proche.
  • Qualité, et non quantité: Il est préférable de générer peu de liens de qualité que beaucoup de liens de faible valeur.

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