Qu’est-ce que le ranking dans les moteurs de recherche?

Search Engine Ranking est l’un de ces termes que vous aurez entendu plus d’une fois si vous êtes intéressé par le marketing en ligne, mais peut-être nous ne savons pas sa signification en profondeur.

Qu’est-ce que le ranking des moteurs de recherche?

Le Search Engine Ranking est la position de votre site web dans une page de résultats de recherche. C’est-à-dire la position où vous apparaissez dans Google, Yahoo. Bing……… lorsqu’un utilisateur effectue une recherche.

Pour améliorer notre positionnement, nous devons utiliser des stratégies et des outils qui nous aident à optimiser notre site Web, en augmentant l’accessibilité, la convivialité et le contenu.

Comment améliorer le ranking des moteurs de recherche?

SEM

Il consiste à créer des campagnes publicitaires par clic. Ces annonces sponsorisées par les moteurs de recherche (Google AdWords, Bing Ads ou Yahoo! Search Marketing) génèrent du trafic vers le web. Il est également connu sous le nom de PPC (Pay Per Click) et CPC (Cost Per Click).

Ces annonces apparaissent en haut des résultats de recherche au-dessus des résultats de référencement organique, ou dans la colonne de droite. Son fonctionnement est similaire à l’organique; quand un utilisateur fait une recherche, les résultats apparaissent, dans ce cas-ci des annonces, avec un lien vers une page. La différence est que si quelqu’un clique sur votre annonce, vous devez payer des frais, un CPC (coût par clic).

SEO

C’est l’optimisation d’un site web pour apparaître dans les résultats de recherche sans aucune campagne de paiement dans les moteurs de recherche. Avec le référencement et ses techniques, nous améliorons la visibilité de notre site de manière organique. Ses principaux domaines d’intervention sont les actions menées à l’intérieur et à l’extérieur d’un site web. C’est-à-dire l’optimisation des aspects tels que la vitesse de chargement, la taille de nos images, les liens externes, etc.

Conclusion

Optimiser notre position dans les moteurs de recherche est fondamental pour que les utilisateurs nous trouvent plus facilement. Par conséquent, nous devons prendre en compte à la fois le SEM et SEO de notre site.

Your Thoughts