Qu’est-ce que le référencement On-site?

SEO On-site ou SEO On-page est un ensemble de facteurs internes qui influencent le positionnement d’un site Web. Ce sont ces aspects que nous pouvons changer nous-mêmes sur notre page comme:

Informations cibles, telles que le titre ou la méta-description

  • L’URL
  • Le contenu
  • L’attribut <alt> dans les images
  • La structure web
  • Liaison interne
  • Le code HTML

L’optimisation du référencement sur site est un processus essentiel que chaque site web doit prendre en compte s’il veut apparaître dans les résultats de recherche.

Qu’obtenons-nous avec notre référencement optimisé On site?

Déterminer à quoi sert notre contenu

Indiquer aux moteurs de recherche quel est le sujet principal de nos pages est essentiel. De cette façon, nous obtiendrons que lorsque quelqu’un fait une recherche liée à notre contenu Google nous prend en compte lors de nous montrer dans leurs résultats.

Pour savoir comment identifier un contenu, il est nécessaire de faire une recherche de mots-clés au préalable. Cela nous aidera à savoir comment aborder nos contenus actuels et ceux que nous voulons créer à l’avenir.

Transmettre l’autorité aux moteurs de recherche

L’autorité d’un domaine est une valeur utilisée par les moteurs de recherche pour savoir si une page est fiable ou non. Cette valeur est une information confidentielle à laquelle seuls les moteurs de recherche ont accès.

Google utilisait sa propre méthode, connue sous le nom de PageRank, pour déterminer si un site Web était pertinent ou non. Actuellement PageRank joue un rôle moins important dans le référencement, d’autant plus que ses mises à jour sont très peu fréquentes.

Il existe également des classements effectués par des entreprises externes qui utilisent leurs propres métriques pour définir l’autorité d’un domaine. Par exemple celui de Moz, que vous pouvez consulter avec ses outils Moz Open Site Explorer ou Mozbar.

Améliorer l’indexation

Le premier objectif pour commencer à se positionner dans Google est l’indexation. Si nos pages ne sont pas indexées dans les index de recherche, il est impossible d’apparaître dans les SERP. Avoir une bonne structure web et un lien interne bien optimisé facilitera le processus d’indexation de nos pages.

Your Thoughts