Moteurs de recherche verticaux

Bien que ce guide SEO s’intitule « Comment dominer Google », il ne faut pas oublier que Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde et qu’au sein de Google lui-même, il existe différents types de recherche tels que les images ou les applications.

Dans ce chapitre, nous allons essayer d’améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche qui traitent d’autres types de contenu et peut attirer le trafic précieux à votre site Web.

Comment optimiser vos vidéos pour Youtube

Youtube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde avec plus d’un milliard de visiteurs uniques chaque mois, ce qui est une réelle opportunité d’attirer du trafic de qualité sur votre site Web par le biais de vidéos.

Pourquoi la vidéo est-elle importante?

Pour 3 raisons très importantes:

  • 1-Améliore l’expérience utilisateur
  • 2-Branding
  • 3-Aide à l’améliorer du référencement global de la page
    • Générer plus de CTRs grâce aux résultats de Google
    • Conversion croissante
    • Créer des liens naturels

Améliore l’expérience utilisateur

La vidéo est une façon différente d’attirer et de maintenir l’attention de l’utilisateur que les images et le texte, avec la vidéo, il ya une plus grande immédiateté lorsqu’il s’agit de générer la compréhension de l’utilisateur et de générer un sentiment, car la quantité d’informations qui peut être montré dans une deuxième vidéo est un millier de fois plus grand que ce qui peut être montré dans un texte.

Cela signifie qu’un sentiment peut être généré presque immédiatement dans l’utilisateur, de sorte qu’il restera presque certainement sur la page jusqu’ à ce que la vidéo soit terminée.

Dans MOZ, ils ont fait une étude pendant 6 mois au cours de laquelle ils ont calculé la différence dans le temps qu’un utilisateur reste dans un poste en fonction du type de contenu qui est dans celui-ci.

Les messages vidéo ont une durée moyenne de page de 5 minutes et 49 secondes, tandis que les messages vidéo gratuits ont une durée moyenne de page de seulement 4 minutes et 46 secondes.

Améliore l’image de marque

Avec la vidéo, il est beaucoup plus facile et rapide de créer une image de ce que votre marque est pour l’utilisateur qu’avec l’audio, l’image ou le texte. Pour votre marque, c’est très important, car cela vous permet de montrer à vos utilisateurs le visage humain de votre site, quelque chose qu’ils apprécient de façon remarquable.

En créant des vidéos de qualité, votre marque ressemblera beaucoup plus à une marque légitime qui s’efforce vraiment de bien faire les choses et d’offrir un excellent service.

Aide à améliorer le référencement global de la page

En plus de vous donner présence dans les moteurs de recherche tels que Youtube ou Vimeo, la vidéo est très bénéfique pour le référencement global de la page:

1. Générer plus de CCF grâce à des résultats enrichis

Il est bien connu que les résultats enrichis dans Google ont un CTR beaucoup plus élevé que le reste des résultats; et dans le cas des vidéos, il y a aussi des résultats enrichis.

En incluant des vidéos sur votre site web avec les implémentations nécessaires, vous pouvez considérablement améliorer le nombre de clics sur ces pages.

2. Générer plus de conversions

Ceci est particulièrement important dans le commerce électronique et c’est pourquoi il est devenu si populaire d’inclure des vidéos dans les descriptions de produits, les utilisateurs comptent beaucoup plus sur un magasin qui leur montre les produits en vidéo, augmentant ainsi le nombre de ventes.

3. Générer des liens naturels

Les liens sont toujours l’une des mesures les plus importantes pour Google et les vidéos ne sont pas laissées de côté quand il s’agit d’obtenir des liens naturels. La même étude MOZ analyse le nombre de liens que chaque billet crée en fonction de son contenu.

Vous pouvez voir que les messages contenant différents types de contenu, y compris la vidéo, lien beaucoup plus que le reste.

Comment améliorer le référencement de vos vidéos

1. Utiliser l’outil de mots-clés Youtube

La recherche de mots-clés est toujours très importante, mais quand il s³#39; agit de SEO pour les vidéos, il est oublié et tout aussi important.

Tout comme Google a un outil de recherche par mot-clé (même s’ils l’ont remplacé par quelque chose dont je ne suis pas convaincu personnellement), Youtube a aussi le sien:

Outil de mots-clés Youtube

Cet outil nous donnera de très bonnes informations sur ce que vous recherchez le plus et le moins, en étant capable de choisir entre une correspondance exacte, une phrase ou large, ainsi que le choix entre si vous voulez suggérer de nouveaux mots-clés ou non:

Pour trouver plus d’idées de mots-clés, nous pouvons également utiliser YouTube Suggest, qui ne nous dira pas combien de recherches chaque mot-clé a si elle ne donnera pas de nouvelles idées.

Assurez-vous que les mots-clés que vous choisissez sont dans:

Titre de la vidéo
Nom du fichier vidéo
Description vidéo
Texte l’entourant sur votre site web
Pour compléter ces informations, il est recommandé d’utiliser Google Keyword Planner ainsi que d’avoir également les informations de Google recherches.

2. Optimiser l’information vidéo

Comme avec tout autre type d’optimisation SEO, Youtube doit également donner de l’importance aux métadonnées vidéo car une grande partie du positionnement sur Youtube est basé sur elle.

 

TITRE

Comme dans le reste du contenu, le titre est une partie très importante d’une vidéo et avec l’information que vous avez obtenue en recherchant les bons mots-clés, vous pourrez trouver le titre parfait:

Ajouter les mots-clés dans le titre

Il ne doit pas excéder 40 caractères, lorsque le titre dépasse les deux lignes sur Youtube, il est coupé.
Utilisez des formulaires comme « Comment faire… », »5 conseils pour… », etc.
Description Description Description
Youtube vous donne 5 000 caractères pour décrire votre vidéo, ce qui vous donne l’occasion de travailler sur une bonne description. Vous devez prêter une attention particulière aux premiers 120-150 caractères car ce seront ceux qui seront montrés dans Google et la courte description de la vidéo sur Youtube. Dans ces premiers caractères, vous devez inclure les mots-clés que vous avez choisis ainsi qu’un lien vers la page vers laquelle vous souhaitez diriger le trafic: votre chaîne Youtube, votre site web, votre Facebook, etc.

Pour compléter les 4800+ caractères de la description, vous pouvez développer l’information que vous avez donnée dans les premières phrases, car bien que de nombreux utilisateurs ne le lisent pas, Youtube si vous suivez la description complète de comprendre le mieux possible ce que votre vidéo est au sujet.

Étiquettes

Cette partie est la plus simple, n’utilisez que les balises qui décrivent réellement votre vidéo. Ne surexploitez pas l’utilisation des tags ou Youtube ne saura pas de quoi parle votre vidéo et elle ne se classera pas aussi bien qu’elle le mérite. Celui qui embrasse les petites pressions:)

Quelque chose de très intéressant est que vous pouvez modifier les balises de votre vidéo en fonction de la période de l’année, en les optimisant pour des termes saisonniers avec plus de recherches.

3. Ajouter un relevé de notes

Un des facteurs de positionnement les plus ignorés de Youtube. En plus d’être un facteur de positionnement très important dans Youtube car il suit également le texte de la transcription, il est très utile pour les utilisateurs avec un certain type de déficience auditive.

Lorsque vous téléchargez une vidéo, il est possible de générer une transcription automatique, mais croyez-moi, il y a plus de bugs qu’une roue triangulaire.

Transcription YouTube

Lorsque vous téléchargez la transcription manuellement, cela vous donne l’option de le faire de deux façons, transcrire et synchroniser et télécharger un fichier; je recommande personnellement le premier car il vous permet d’écrire ce que vous dites dans la vidéo où vous voulez qu’elle apparaisse, de sorte qu’elle ne se synchronise que.

4. Créez une page sur votre site web où vous intégrez la vidéo

Si vous téléchargez une vidéo sur Youtube, il sera préférable que le trafic arrive directement sur votre site Web au lieu de Youtube, donc la meilleure chose que vous pouvez faire est de créer une page où vous incorporer la vidéo que vous avez téléchargé sur Youtube.

Pour obtenir un résultat optimal, vous devez suivre une série d’étapes:

Créer un texte unique pour la page
Pour que Google sache que la vidéo est l’une des choses qu’il fait est de ramper autour du texte qui entoure la vidéo en cherchant des termes pour classer la vidéo, plus le texte est utile, le mieux c’est. N’utilisez pas le même texte que la description de Youtube.

Pour optimiser la page, suivez les conseils du chapitre 3 de ce guide.

Facilite le partage de vidéos
Pour faciliter le partage de la vidéo, vous devez copier le code qui vous est donné dans la vidéo sur Youtube

Une fois que vous avez copié le code, vous pouvez le modifier et obtenir un lien depuis celui-ci quand il est temps de le virtualiser dans les blogs qui le partagent.

C’est le code que vous obtenez de Youtube:

Largeur d’image= « 560 » height= « 315 » src= « http://www.youtube.com/embed/ER1PGYe9UZA?rel=0 » frameborder= « 0 » allowfullscreen></iframe> « 560 » height= « 315 » src= « http://www.youtube.com/embed/ER1PGYe9UZA?rel=0 » frameborder= « 0 » allowfullscreen></iframe> « 560 ».

Et le code modifié devrait ressembler à ceci:

2005/center><p><iframe width= « 560? height= » 315? src= « http://www.youtube.com/embed/ER1PGYe9UZA? frameborder= » 0? allowfullscreen></iframe= « 315? src= » www.youtube.com/embed/ER1PGYe9UZA frameborder= « 0? allowfullscreen></iframe><br /> Video by <a href= » http://www.goovinn.se/en/home « >Goovin</a></p></p></center> » >center « >Goovin</a></p></p></p></center> »560?

La vidéo ressemblerait à ça:

Vidéo de Goovin

Créer un plan du site XML Vidéo XML Sitemap
Si vous souhaitez que Google découvre la vidéo via votre site Web au lieu de YouTube, il est préférable de créer une vidéo XML Sitemap et de la télécharger dans Google Webmaster Tools. Une série de données doit être incluse à cet effet:

Titre de la vidéo

Description vidéo

URL de la page où se trouve la vidéo embarquée (pas la page où la vidéo est hébergée)
Prévisualisation vidéo URL de l’image
URL de la page où la vidéo est hébergée, si YouTube est l’URL de la vidéo Youtube
Il ya beaucoup plus de tags qui peuvent être ajoutés à la Sitemap XML, Google a un petit guide pour cela.

L’utilisation de WordPress facilite les choses avec ces deux plug-ins:

Générateur de Sitemap XML pour la vidéo
Générateur de code embarqué et générateur d’image de prévisualisation pour l’incorporer
Optimiser vos présentations
Les présentations sont un type de contenu qui (au moins en France) est sous-estimé. Publier des présentations dans des portails comme Slideshare est un excellent moyen de générer du contenu différent, utile et bien schématisé.

Nous allons nous concentrer sur Slideshare, car c’est le portail pour partager des présentations que plus d’utilisateurs et la capacité de positionnement a et la facilité avec laquelle il a lors de l’intégration d’une présentation.

Comment améliorer le référencement de vos présentations

Comme avec tout type de contenu que vous voulez optimiser pour le référencement, vous devez suivre certaines étapes obligatoires:

1. Trouver les bons mots-clés

Pour rechercher des mots-clés dans Slideshare faire une recherche sur votre propre site web avec le sujet général que vous allez traiter, dans ce cas serait « SEO ». Avec les résultats que nous obtenons, nous pouvons obtenir une idée de ce que sont les sujets normalement traités pour le référencement. La meilleure chose à faire est d’attaquer un autre sujet qui n’ a pas encore été discuté pour augmenter les chances de se démarquer du reste des présentations.

Pour trouver les bons mots-clés, utilisez Google Keyword Planner comme si vous cherchiez des mots-clés pour tout autre type de contenu.

2. Optimisation des éléments on site

Intitulé

Lorsque vous téléchargez une présentation de Slideshare, le champ « titre » deviendra la balise TITLE et l’URL

Assurez-vous d’inclure les mots-clés que vous avez choisis dans ce champ et ne choisissez pas un titre qui ne dépasse pas 70 caractères.

Description

Comme pour tout contenu, la description est très importante. Slideshare vous permet de partager jusqu’ à 3000 caractères, mais la courte description dans l’aperçu est de 140 caractères, description qui sera aussi la méta-description dans le code, il est donc doublement important. Assurez-vous donc d’inclure vos mots-clés dans les 140 premiers caractères.

Étiquettes

Choisissez seulement les tags qui représentent réellement votre contenu, ne faites pas comme si c’était des Hashtags et cet Instagram.

3. Inclure des liens dans votre présentation

Ajoutez un lien à votre présentation. Bien qu’en principe n’ a pas de valeur SEO, nous ne savons pas si cela va changer dans le futur en tant que signaux sociaux, donc mieux vaut prévenir que guérir:)

4. Ne le publiez pas avant de ne pas pouvoir le partager.

Dans Slideshare, si vous parvenez à obtenir votre présentation le premier jour pour avoir suffisamment de fichiers partagés, elle sera publiée en première page, donc jusqu’ à ce que vous n’ayez pas bien défini où vous allez partager votre présentation, ne la publiez pas.

5. Optimisez votre profil

Dans Slideshare, les présentations peuvent également optimiser la paternité de vos présentations, vous devez synchroniser votre compte Google+ dans « Paramètres de compte > Coordonnées ».

Maintenant, dans votre profil Google+, vous devez ajouter le lien sous « à propos de moi > contribuer à > ajouter un lien personnalisé » et ajouter comme lien http://www.slideshare.net/

 

Nous allons nous concentrer sur les deux plus importants App Store: Google Play et iTunes.

Ankit Jain, directeur de la recherche et de la découverte chez Google Play, explique que la grande majorité des installations d’applications smartphone se font par le biais de recherches Google, d’où l’importance d’avoir une bonne optimisation.

Comment améliorer l’ASO de vos applications

Comment SEO, l’optimisation pour les applications a également des facteurs de positionnement interne et externe, l’interne sont complètement sous votre contrôle tandis que l’externe dépendent dans une large mesure de la façon dont vous déplacez l’application et les utilisateurs.

Facteurs One Site

Intitulé

Le titre de l’application est la métadonnée la plus importante dans ASO, c’est l’équivalent de la balise TITLE dans un HTML web, c’est la première chose qui indique à Google ce que votre application est.

Tout comme dans un web, le titre doit être descriptif, contenir les mots-clés par lesquels vous voulez positionner l’application et avoir le nom de votre marque; assurez-vous de ne pas abuser des mots-clés ou en plus de charger votre optimisation vous pouvez générer le sentiment d’être une application de qualité douteuse pour l’utilisateur.

Méta Mots-clés

Ce champ n’est disponible que dans iTunes. Le champ des mots-clés dans iOS est de 100 caractères, c’est une très bonne occasion d’améliorer facilement votre ASO, donc n’en abusez pas ou Apple finira par avoir la même réaction que Google et supprimer ce champ.

Tout comme sur un site web, concentrez-vous sur des mots avec un bon volume de trafic et peu de concurrence.
Utilisez seulement des mots individuels, Apple les combine seuls
Ne répétez pas les mots-clés que vous avez déjà inclus dans le titre, laissez le champ mots-clés pour plus de mots secondaires.
Séparez les mots-clés par des virgules, n’utilisez pas d’espaces.

Description

 

La description de l’application devrait se concentrer sur la description dans les deux premières phrases d’une manière très claire ce que l’application est au sujet de l’application, y compris les mots-clés pour lesquels vous voulez positionner votre application, cette « introduction » est pourquoi l’utilisateur décidera si oui ou non d’entrer dans l’application à partir de l’app store. Il est important que vous ajoutiez un lien vers votre site Web (ainsi que d’obtenir un lien facile vers votre site Web) pour aider l’utilisateur au cas où il ou elle aurait des questions avec votre application.

Ce que nous pourrions appeler la deuxième partie de la description devrait être une description détaillée qui convainc les utilisateurs de télécharger cette application où il explique les détails techniques et les fonctionnalités en profondeur.

Icône

L’icône est la première chose qu’un utilisateur remarque, mais au niveau SEO n’est pas influent, avoir une icône simple, attrayant et reconnaissable par l’utilisateur le fera entrer dans l’application, le téléchargement et le score, et que dans la fin si elle affecte SEO.

Captures d’écran

Il est important de se rappeler qu’il n’est pas nécessaire de faire des captures d’écran, il peut s’agir de vidéos, d’images ou de graphiques qui font comprendre à l’utilisateur ce que c’est et ce que fait votre application.

Gardez juste à l’esprit que beaucoup d’utilisateurs ne lisent même pas la description de l’application s’ils regardent les images pour la comprendre, donc vous devez être tout aussi descriptif avec eux qu’avec la description.

Facteurs off site

Ce sont les facteurs qui ne dépendent pas directement de vous, mais sont très influents dans l’ASO de votre application.

Qualifications

Le score moyen d’une application est le facteur le plus influent dans le positionnement d’une application, en plus de déterminer si votre application est affichée ou non parmi les meilleures, il a également une influence énorme sur le fait qu’un utilisateur la télécharge ou non.

Que vous obteniez un bon score ou non, cela dépend si votre application mérite un bon score ou non.

Création de liens

Comme en référencement, le link building est très important pour le positionnement d’une application. Il y a les mêmes types de techniques de construction de lien que dans SEO, et de même il y a le même genre de pénalités pour une application, si vous faites Link Building que le SPAM mai travailler au début, mais Google finira par vous pénaliser.

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