Pourquoi avons-nous écrit ce guide SEO?

J’avais assez du fait qu’il n’ y a pas de guide SEO en français qui couvre tout, du concept de référencement le plus simple aux techniques de positionnement les plus avancées. j’ai voulu que ce guide soit utile si vous commencez dans le monde du référencement, ou si vous êtes déjà un expert qui cherche juste à renforcer leurs connaissances. Chapitre par chapitre, nous vous donnerons des conseils pratiques que vous pouvez appliquer à l’heure actuelle pour obtenir votre site Web dans les moteurs de recherche.

J’aimerions faire de ce guide la réponse à toutes vos questions sur le référencement, qu’il s’agisse du fonctionnement des moteurs de recherche ou de la façon de choisir les bons KPI pour votre stratégie de contenu.

1 – Qu’est-ce que le référencement?

Comment fonctionne Google? pourquoi prendre le référencement au sérieux? Si vous avez ces questions, vous devriez lire ce point où nous expliquons tout ce dont vous avez besoin pour comprendre le monde sombre du référencement avant d’ y entrer.

2 – Facteurs qui influencent le positionnement SEO

Il ya plus de 200 facteurs de positionnement, à ce stade, nous allons identifier les facteurs les plus influents dans les résultats de recherche tels que l’autorité, la convivialité, les signaux sociaux ou les aspects techniques d’un site Web.

3 – Comment faire un site optimisé pour le référencement

La vitesse de téléchargement, le contenu dupliqué, la cannibalisation des mots-clés ou le remplissage de mots-clés sont quelques-uns des concepts qui doivent être clairs quand il s’agit d’optimiser le référencement d’un site Web. Nous analyserons chacun d’eux en profondeur.

4 – Recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés est une des étapes essentielles à l’optimisation d’un site web. Dans celui-ci nous étudierons comment l’utilisateur recherche votre site Web dans les moteurs de recherche et comment choisir les mots-clés optimaux pour votre site Web.

5 – Analyse des compétences

Connaître vos concurrents et connaître leurs forces et leurs faiblesses, est fondamental lorsque l’on pense à une stratégie de référencement. Il sera facile d’améliorer votre positionnement après avoir lu ce chapitre.

6 – Comment générer des liens pour le référencement?

Link Building est un point clé dans une stratégie de référencement, nous vous apprendrons à comprendre ce qu’il est et comment générer des liens de manière naturelle à travers différentes actions et stratégies.

7 – Moteurs de recherche verticaux

Youtube est le deuxième moteur de recherche en nombre d’utilisateurs, SEO pour les images, les vidéos, les nouvelles ou les applications sont de plus en plus importantes dans une stratégie de diversification du contenu et d’atteindre plus d’utilisateurs.

8 – Outils pour SEO

Il est très important de savoir quels outils sont les plus adaptés à votre travail, dans ce cadre nous analysons les meilleurs outils et plug-ins de référencement qui optimiseront et accéléreront vos processus.

9 – Comment mesurer les résultats SEO

Il est très difficile de savoir si une stratégie SEO a les résultats escomptés ou non, dans ce chapitre nous vous apprendrons comment mesurer l’évolution du trafic, l’expérience utilisateur et comment savoir si notre contenu est optimisé.

10 – Comment faire un rapport SEO

Après avoir pris connaissance des résultats d’une campagne, il est très important de savoir comment les présenter d’une manière compréhensible. Choisir les bons KPIs en sachant ce que le client recherche est essentiel pour donner une bonne impression de votre travail.

Bonus – Dictionnaire SEO

Avoir toujours à portée de main les définitions des concepts les plus importants dans le référencement.